Analytics

mardi 18 août 2015

Rayonnement de l'Algérie en France




"Hors la loi" ça va s'appeler. On voit gros comme une maison venir la « polémique » avec le « film qui accuse » de Bouchareb l’admirable Bouchareb et sa courageuse œuvre qui « fait débat », qui suscite des « dérapages racistes» chez les « franchouillards nostalgiques de la colonisation »... cependant, incroyable retournement ! Le « film ostracisé » sera bientôt acclamé adoubé palmedoré, re-glorifié en milliers d’heure de télé-documentaires, débats, interviews... Cannes, Taddei, Clarke, Ruquier, RTL, Figaro, Comme ça (le magazine gratuit de Macdonald’s), Télérama, France Télévision, Lyon télé, Marseille télé, Nancy télé, Mufflins télé, projections gratuites en MJC, légion d’honneur, la palme, la gloire. On connaît déjà toute l’affaire à venir. Mais connaissez-vous l’affaire passée et présente ?
Au-delà de toute la merde que ce film va susciter il se passe un fait bien précis, un fait central. Bouchareb fait le jeu du FLN contre la France. Comme la très grande majorité des Algériens qui ont gardés des attaches avec le bled, il cherche à abaisser la France vers l’Algérie au lieu de s’efforcer d’élever l’Algérie au niveau de la France. Ainsi ton film Bouchra je m’en contrecarre. Je vais plutôt parler ici du terreau qui es tien, et que je connais fort bien. On va parler de la glorieuse Algérie du FLN.
Le FLN est le parti au pouvoir en Algérie depuis 1962. Il est composé principalement de géronto- et de technocrates incapables, de lâches diviseurs empocheurs de magot, les véritables et directs responsables de la misère de leur pays, de tous ces oisifs bonhommes dans les rues tous au chômage tous accablés de misère noire d’abrutissement total cuisants étouffants dans la chaudière tournant à vide d’une société complètement fermée, étriquée, crispée sur des ressentiments stériles. Alimenter la haine de la France est la condition du maintien au pouvoir du FLN, de leur tranquille impunité de leur assise de chamelier grotesque sur une bête malade épuisée, faible. Voilà les glorieux chefs bédouins, effectivement princes du désert.
Bouchareb est un stéréotype. Né en France. Jamais fait de guerre. Eduqué en France, privilégié, aimé, entouré... Et qu’est-ce qu’il fait ? Comme travail ? Un travail systématique de haine de la France voilà. Lui et les siens. FLN-Bouchareb c’est kif-kif même combat. Entendez-vous mugir ces féroces soldats ? Les voyez-vous bavasser pleins d’arrogance, accaparer le débat, chiant leur petites crottes ici et là un jour un film un jour une loi, ils sèment ainsi les petits poucets de la merde de quoi retrouver leur chemin car c’est, prétendent-ils, leur sainte démarche pour « retrouver leurs zorigines » pour « travailler sur les mémoires déracinées »... Allons assister à leurs passionnées dissections de merde coupées en quatre en huit en vingt-quatre, staphylocoques dorés sur tranche que ne font-ils encore un film sur le méchant duc d’Aumale ? et puis un autre sur Pierre Deval ? et sur le tyran ottoman? Ah c’est prévu ? Ah bien. Mais et sur les Harkis massacrés alors ? Et les Céfrans massacrés ? Et les traites négrières musulmanes ? Et les tueries des  années 90 ? Et sur les moines de Tibhirine? Y a rien de prévu au programme Bouchareb c’est pas bon ça...
Le FLN... Eux ils sont plein de malédictions dans leurs invectives. Dans leur langue ils sont souvent à la bouche des insultes qui signifient « maudite soit la religion de ton père » ou ce genre de choses. Ils sont très obsédés par la symbolique du sang et la notion de pureté, racinisateurs intarissables sur le thème du « hallal » (= licite, pur) alors que leurs rues et leurs campagnes sont les plus insalubres lieux qu’il m’ait été donné de voir dans le monde (et pourtant j’ai connu le Cambodge le Vietnam la Grèce et les poubelles du Macdo de la place Grenette...) Non vraiment nulle cité nulle nation n’égale à ma connaissance l’algérienne en terme de crasse en terme d’erreurs sans cesses recommencées, d’argent gaspillé, de talents gâchés...  Alger 2006, des ordures entassées sur trois mètres de hauteur à l’entrée d’un immeuble, ruisseaux de pisse en pleines rues qui courent vivaces et denses au pied des étals de boucherie non-réfrigérées par 45 degrés à l’ombre, morceaux de vaches mal saignées qui se dessèchent au vent putride sur un croc saturé de mouches, insoutenable et constante odeur d’égouts, travaux bordéliques de chantier qui s’éternisent qui s’étiolent en arnaques immobilières et main-d’œuvre cafouilleuse, toujours ces grands projets ces grandes promesses qui se terminent en défections en lamentables retours sur engagements, en dénis en débâcles... la honte la honte... La honte absolue pour ces orgueilleux abrutis du FLN, la preuve accablante de leur incompétence... Et là haut de l’autre côté de la mer cette France cette arrogance inouïe du travail assidu, froid, fructueux... Faut les descendre ces sales Blancs faut les pourrir les ponctionner les amener à plus bas par tous les moyens possibles c’est insoutenable cette disparité... Bouteflika, digne héritier du dey d’Alger enrage fulmine à s’en faire péter les coutures de sa dernière opération anale*... Y nous ont volés ! Cé lé francé ! Peuple regarde donc! Ils nous narguent ! Ils nous ont lésés ! C’est à cause d’eux les trous dans le budget ! Ah peuple algérien ! Tes martyrs, tes ancêtres ta légende glorieuse ! Réclame pour tes droits, peuple ! C’est pas nous le chômage nous on voudrait bien... Cé-lé-francé ! Nos plaies béantes ! Par eux causées ! Parle peuple ! Ecoute par ma voix par la voix de la presse libre et indépendante comment tu as été lésé ! Ecoute... Voilà eh bien 1830 : on était purs ! Y sont venus ! Z’ont tout volé ! Z’ont fait rien qu’à nous empêcher ! 2010 en fait on pourrait très bien faire les métros les tours les routes les champs les usines... Mais y nous strangulent les tyrans !
Le FLN est à l’Algérie ce qu’un guichetier bombardé timonier serait à un rafiot en déroute . Une aberration. Le pire choix de recrutement qui puisse être. En effet je le dis : la colonisation a été pour le FLN une AUTHENTIQUE HUMILIATION. Pourquoi ? Parce que les incroyables apports technologiques, médicaux, agricoles, commerciaux qu’ont apportés les Français (on disait parait-il les « Européens ») mettent chaque jour que Dieu fait les gérontocrates devant une insupportable réalité : la preuve sans cesse réactualisée de leur incompétence.  Les Français sont la preuve vivante de leur incompétence. C’est pourquoi ils s’acharnent à essayer de les rabaisser de s’y accrocher de s’y mettre en remorque, attisant les tensions, cherchant la faille, prétextant des dommages, exigeant des rétributions. Le mobile du fourbe : l’argent.
En regardant l’Algérie je pense au Vietnam, l’autre grande ex-colonie française... Admirables Vietnamiens. Admirable peuple pragmatique, débrouillard. Admirable façon de concevoir la fierté populaire : le souci de l’autosuffisance , l’humilité individuelle pour mieux bâtir une force collective. Est-ce qu’ils réclament les Vietnamiens ? Est-ce qu’ils s’agitent le moins du monde ? Non, ils bossent ils encaissent la thune et ils élèvent leur famille. La colonisation a objectivement amélioré leur pays et ils le savent et surtout ils savent en tirer profit. Taux de croissance annuel du Vietnam : de 6 à 10%. Pendant ce temps le FLN au pouvoir en Algérie en est encore à merdouiller dans textes de lois pour savoir si oui ou non il faudrait « criminaliser la colonisation ». Pauvres pauvres mecs. Taux de croissance de l’Algérie : sous 2%.


Bouteflika et sa clique en sont encore à essayer de faire fructifier la repentance sur de grotesques simagrées : leur tartufferie de glorification des « martyrs de la patrie » alors que ce sont EUX le FLN qui ont massacrés plus de 200 000 personnes pendant et après la guerre d’Algérie, ce sont EUX qui étaient au pouvoir lorsque des dizaines de milliers d’innocents étaient massacrés dans les années 90 (égorgements en chaîne à Blida etc...), EUX encore qui oppriment depuis des dizaines d’années la Kabylie et les Chrétiens, eux encore qui sont corrompus jusqu’à la moelle s’offrant des villas pendant que leur peuple se morfond dans un marasme qui fait peine à voir... Ils ont le martyrologue sélectif.
Le FLN ne fait que des saletés effroyables. Allez un petit exemple encore, comme ça gratos... La ville de Boumerdes s’appelait autrefois Rocher Noir. Ils l’ont rebaptisée quand même Boumerdès. « aya faut que tout soit avec des noms arab’ ! ». Peut être trouvaient-ils que « Boumerdès » est un nom plus joli que « Rocher Noir » et nous le supposons sans ironie, vraiment ce serait tout à fait possible. Ne jamais sous-estimer leur niveau d’encrassement esthétique, ne jamais sous-estimer leur goût pour la laideur pour le merdique, le disgracieux. Et ceci explique cela. Car si la « petite musique » intérieure d’un groupe de gens est laide alors forcément leurs agissements ne peuvent que s’en ressentir. Nous croyons cela. Le fond et la forme ce genre de choses.
Ce que réalisent depuis quelques années les travailleurs Chinois représente pour ces gens incroyablement orgueilleux un insupportable aveu d’incompétence c’est pourquoi ils se mettent aussi à détester les Chinois. Dans Alger on a vu des chantiers allant enfin à leur terme (c’est très rare), et dans des temps records...  Le métro d’Alger vous savez ? Confié notamment au glorieux Etat algérien... Depuis vingt ans y a le projet du métro d’Alger oui monsieur... C’est à peine si une ou deux galeries ont été creusées. Elles sont encore en chantier ça va de soi, crevant de chaleur sous la bouillabaisse des rues dépotoirs. Une rame de métro là dedans pensez donc !... Pas pour l’instant. On va attendre un peu.
Et encore là c’est Alger... Mais attendez seulement de voir Oran, Siddi-Bel... Tamanrasset n’en parlons pas...
Si Paris est haïssable c’est parce qu’il faut comprendre le processus dans lequel est entré cette ville. Cet incivisme des crottes, des mégots et des détritus, l’anarchie des styles de typo (cf SK sur Ilys) et l’insécurité grimpante sont en réalité les répercussions actualisées là d’une onde commencée bien plus au sud. Paris se FLNise se pouillardise et s’insalubrifie à l’abandon chaque jour un peu davantage, et peu à peu la mairie hausse les épaules, au début timidement à la fin franchement, prétextant comme ils disent que « les choses changent, elles évoluent »...

En 1962 après le départ des Européens les FLN ont incendiés les vignes. Je répète ils ont incendiés les vignes. Parce que ça connotait le vin le haram... Infoutus de s’occuper correctement des champs de blés nouvellement offerts à leurs mains, l’agriculture a chuté et ils ont du importer. Qu’un tel pays se mette à importer des denrées agricoles pour pouvoir manger est une aberration aussi nette que si Flaubert faisait rédiger son courrier par l’écrivain public du village. Ils avaient TOUT à portée de main pour continuer sur la dynamique initiée par les Français. Alors, demande le comptable, qu’est-ce qu’ils ont foutus ? Qu’est ce qu’ils ont foutus ? A chaque étude de cas leur incompétence se révèle, elle transpire elle pue à travers les paravents de leurs rapports truqués comme un pot de chambre renversé. Ils ont beau, la crotte, la refoutre sous les meubles, tâcher de l’oublier voilà qu’elle repue encore davantage avec le temps, empuantissant bientôt tout leur système tout leur pays. Il faudrait bien essayer cette chianlit de la refiler un peu au voisin du nord, de la « partager »...
Leur incompétence,  cet intolérable retour du réel dans le sac de nœuds de leur idéologie.
Ils devraient être pétrifiés de honte mais non. Ils osent encore la ramener, s’agiter tout couvert de fange, tout crottés et fiers, indécrottablement fiers et oisifs
L’Etat algérien du FLN chérit son ressentiment, par plans quinquennaux ils sont accaparés à couver  la haine de la France, c’est là leur « chance pour l’Algérie » leur aubaine. 
Et puis une dernière chose... Cette polémique, qui va enfler, qui va grossir monopoliser emmerder tout le monde pendant un mois pendant deux ans... Elle va bien prospérer. Le petit ressassement de merde là... pour saisir toutes les insoupçonnables nuances d’effluves. Humez, humez donc, ah ce parfum ! Et pendant ce temps au Vietnam ils charbonnent. Et les Chinois bâtissent l’Afrique. Le jour ou Sinopec acheminera leur gaz naturel en Chine directement par pipe-line ils seront encore occuper à réclamer.
C’est bien là leur seul domaine de compétence. La vérité la tordre dans tous les sens, la modeler assez pour en faire un avatar assez digne pour leur imbécile fierté « aya on est fiers ! »... Lors de l’acmé de l’évènement on verra bien quelques historiens à C dans l’air pour rétablir certains point importants, pour pointer certains anachronismes, mensonges... Mais en fin de compte ? Qu’en restera-t-il ? Faites seulement une recherche sur Google Videos : trouvez-vous des débats d’émissions télés relatives à ce genre de polémique datant de plus de 2 ans ? Nenni ! Tout s’efface... Tant et si bien qu’il ne reste plus que le film Boucharebien. Après 10 ans après 20 ans il ne reste plus que ça : la crotte qui encombre toute la vue, le « courageux film » de Bouchareb qui « ouvert la voie à une nouvelle prise de parole en France ».
C’est quoi la finalité ? C’est que tous les magrébins de France aillent voir cet étron au cinéma et le contemplent, puis le recontemplent en dvd en débats en synthèses-analyses jusqu’à en concevoir une haine bien fixée bien définitive de cette France dont ils ignorent tout, qu’ils percevront alors plus que jamais comme une idéologie comme un poids sur une balance qu’il faut faire pencher de leur coté, pour leurs intérêts égoïstes à eux. Ils sont coupables aussi parce qu’ils attendent des films comme celui de Bouchareb, afin d’archiver de nouvelles raisons pour haïr la France. Ca sortira au mois de septembre le film... Le moment ou les collégiens les lycéens timides se jaugent au début de l’année scolaire, lorsque s’agrègent les suiveurs autour des meneurs... Ils iront voir ça un mercredi pluvieux, ils auront des fringues de marque bariolés... De la salle ils ressortiront plus que jamais gavés d’arguments en stock, bien certains que la France c’est pas bien, ils iront dans la vie en bons petits inquisiteurs « rétablisseurs de balance » mais la balance a toujours, ils ne le comprennent pas les cons, penché en leur faveur.
Une haine bien tenace bien sûre d’elle même bien approuvée de tous, qui peut alors se déployer tout aussi tranquillement dans les pires moment de tension sous formes d’émeutes de lynchages en pleine rue, de viols, de tueries... Aussi con qu’il soit, le racailleux saura et pourra toujours dire la phrase qui tue pour se dédouaner : « oué mé vous les francé vous avez fait les warriors en algérie bah maintenant cé notre tour voilà »... Le beau condensé de mensonge du lambda encroûté haineux sournois grégaire lâche petit personnage cajolé de partout et qui croit encore à la « diskriminassion ».
Dans tous les pays du monde débarquer arrogant, pousser à l’émeute, prendre parti pour ses frères de race contre les natifs ça vous mène à la fessée. En France ça vous décore de la légion d’honneur. Bouchareb il a la légion d’honneur. Bouteflika sûrement aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser, au minimum, un pseudo.
A défaut, je supprimerai le commentaire.
Merci à vous!