Analytics

mardi 18 août 2015

29 juin 2011 - B comme Blogs de filles

B comme Blogs de filles

Actu — Article écrit par Lounès le 29 juin 2011 à 22 h 47 min
Léa portait un tee-shirt “Rage against the machine” et un bermuda en jean très serré, Babette une espèce de chose déstructurée qui alternait des bandes de soie de différentes couleurs et des zones transparentes. Elles papotaient avec animation, évoquant apparemment différents hôtels new-yorkais. Épouser une de ces nanas, me dis-je, ça doit être l’épouvante radicale. Est-ce que je pouvais encore changer de table ?
Plateforme, Michel Houellebecq

- Emelie, 20 ans, étudiante en communication/marketing. J’aime la mode, la vraie, celle qu’on voit dans la rue. Je m’inspire de tout ce que je vois au quotidien pour créer mes tenues. Mais la mode n’est pas toute ma vie! J’aime la photographie et l’écriture. D’où l’idée d’ouvrir un blog, pour combiner mes trois passions en même temps! Biographie : photographe autodidacte. Aime les BN et Paris. N’aime pas : l’intolerence et l’orage.
http://vintagetouchblog.wordpress.com
- Moi, c’est Morgane, j’ai 26 ans je suis passionnée de mode depuis mon plus jeune âge. Petite, je préférais regarder des reportages sur la mode que des dessins animés…;-) Après avoir tenu un petit blog de critiques et découvert le monde passionnant du webmarketing en licence professionnelle, j’ai eu envie de concilier mes deux passions dans un projet personnel : la communication en ligne et la mode. Je suis web consultante dans une agence de communication.
http://www.hippie-chic.fr
- Laura – Etudiante & Blogueuse Mode – La Rochelle. Shopping Addict – Rêve d’un avenir Mode & Rédaction. Etudiante en licence d’histoire à La Rochelle. J’aspire à une carrière professionnelle dans le journalisme et l’édition. Je suis comme toutes les filles, accro au shopping et passionnée de mode. Des idées cogitent dans ma tête. Une envie de créer mon comptoir à blah blah rythmé par mes virées shopping, les tendances mode, les actus girly et mes coups de coeur.  Le but étant de me faire plaisir, et de partager avec vous plein de belles choses sur la blogo’!
http://lecomptoirdelaura.wordpress.com
- La fashionista qui se cache derrière le So Girly Blog est Amélie! J’ai 24 ans et je suis Community Manager pour un site de vente en ligne, en plus d’être blogueuse. Accro à la mode, je vis à Marseille et via le blog, j’ai décidé de vous faire partager tous mes bons plans et mes petites adresses very girly.
http://sogirlyblog.com
- Je m’appelle Valentine, j’ai 28 ans et je suis parisienne de naissance. Je suis graphiste et webdesigner. My name is Valentine, I’m 28 and I’m Parisian of birth. I’m a graphic and webdesigner. Après un Bac L, j’ai passé un an en fac d’anglais (LLCE : Langue Littérature et Civilisation Etrangère), que je n’ai pas validé à cause de la phonétique. Puis, j’ai intégré l’école privée SORNAS, en BTS Communication Visuelle (sans passer par une année de Mise à Niveau – MANAA) compte-tenu de mon âge et de mes capacités estimées par la directrice de l’école (carnet de dessins, créas persos, customisation de vêtements…). Mon BTS en poche, et 3 stages plus tard, j’entamais une année de spécialisation comme Concepteur Réalisateur Multimédia (web) chez EFFICOM. (c)opyrightLes photos de mon blog sont ma propriété et ne peuvent être utilisées sans ma permission. Merci.
http://www.helloitsvalentine.com
- Fin du mystère, j’annonce : je suis en vacances à NY. Cette ville que j’aime tant. J’y ai vécu 5 mois en 2009, et c’est avec un immense plaisir que je refoule les streets et avenues de cette ville qui ne dort jamais.
http://www.mademoiselle-marie.fr
- Margot {youmakefashion}, Sexe Féminin, Secteur : Communications, médias, Pays/territoire : Paris : France. Margot, 22 ans, blogueuse mode. Ce blog met en avant les tendances, des événements mode Parisiens et des marques coup de coeur. On y retrouve des photos (looks et street style) et des reportages.
www.youmakefashion.com
Il faut le voir pour le croire. Car cette sélection à la va-vite n’est qu’un avant-goût de milliers de blogs de ce genre, absolument tous semblables : la même phraséologie, les mêmes rêveries débiles (bosser dans le journalisme ou dans l’édition ou dans la com’ ou dans l’évènementiel et aller à New-York), les mêmes jobs improductifs et parasitaires dans le quaternaire, les mêmes fringues les mêmes interminables défilés de photos de produits de maquillage de gel douche et de bouffe…  Si, ça existe. Et ça explique beaucoup de choses sans doute, « sociologiquement » parlant. On s’arrêtera là. Ainsi on ne parlera pas des filles de 13 ans qui lisent « Be » (il faut voir ce que c’est) ni de celles de 44 ans genre « Aphro » du blog Aphrodite Blues et de leurs états d’âme de femme divorcée ruinée dézinguée. On ne parlera pas de tout cela car on risquerait de déceler un étrange continuum et d’établir de très déplaisants constats.
Houellebecq est un putain de maître. En trois romans il avait déjà tout dit tout compris tout expliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser, au minimum, un pseudo.
A défaut, je supprimerai le commentaire.
Merci à vous!