Analytics

mardi 18 août 2015

28 SEPTEMBRE 2013 - Grenoble Villeneuve

Grenoble Villeneuve

ACTUSOZIAL — ARTICLE ÉCRIT PAR LOUNÈS LE 28 SEPTEMBRE 2013 À 22 H 02 MIN 
Il y a un petit scandale en ce moment à propos d’un reportage d’Envoyé Spécial qui aurait osé montrer le quartier de la Villeneuve sous un mauvais jour. Pour rappel la Villeneuve est l’un des pires quartiers de racailles de tout le Rhône-Alpes.

Michel Destot le maire socialiste en place depuis plus de 10 ans et son adjoint intitulé Jérôme Safar ne sont pas contents du tout de la tonalité du reportage. Ils reprochent à Envoyé Spécial d’avoir « mal parlé par rapport sur les frères ». Ce ne sont pas leurs propos exacts mais c’est l’esprit de leurs récriminations.
Grenoble je connais bien. Destot je connais je l’ai vu de très près, lui ai parlé plusieurs fois. Déjà je peux dire qu’il a une haleine pénible comme 20 bacs de compost. C’est pas Dieu possible de casser autant du bec surtout à un échelon aussi élevé. Le tutoiement vestimentaire s’étendrait-il au buccal? Faudrait-il en déduire un diagnostic primaire du style « de toute façon un gauchiste c’est crade ça pue »? Ce serait faire injure à l’injonction de complexité du réel. Certains gauchistes puent MAIS PAS TOUS.
Sous son mandat la ville de Grenoble qui dans les années 90 était déjà en pointe pour le niveau de violence de ses racailles (dans les années 90 il n’y avait guère de racailles encore qu’à Marseille, Toulouse, Lyon, Grenoble et la région parisienne. Et puis tout est allé si vite c’est fou…) a pris la tendance « Rio » que Vertume avait décrit dans un très bon article: gentrification des quartiers moyens et racaillisation des quartiers à problèmes.
Le dénommé Nabil qui apparaît au début du reportage est ce Nabil ci.
En bonne salope, lorsqu’un maire incapable, vendu aux plus dégoûtants lobbys, et responsable de la montée en puissance des racailles sur son territoire s’indigne, c’est pour protéger ses racailles chéries. Pas pour protéger les pauvres cons d’innocents que les pompiers ramassent parfois dans une mare de sang faut pas confondre! Cela n’indigne pas beaucoup Destot et Safar qui ont d’autres priorités: subventionner par millions d’euros des associations inutiles et malfaisantes, donner par piston des postes très bien rémunérés en argent public à des gens choisis pour leur appartenance communautaire, bref dépenser un argent qui ne leur appartient pas contre ceux à qui cet argent appartient.
A la 9ème minute voici la racaille gauchiste directement responsable de la construction de cette Ville-neuve, concept « pour remettre tout en cause, repartir à neuf et essayer de créer des rapports nouveaux entre les gens » textuel. Ces gens là ont barré depuis longtemps jouir de leur retraite d’enseignant ailleurs, avec leurs livres, leurs clopes et leur piano. Les racailles ils voulaient pas apprendre le piano c’est ça qu’ils trouvaient bizarre. Seuls sont restés la bande de vieux cons que l’on voit à la fin.
Grenoble bastion gauchiste de la gauche la plus inculte crasse et vendue à l’étranger, demeure un laboratoire très performant pour constater années après années quels genre de fruits pourris donnent l’arbre de la liberté: écoles anarchiques, professeurs de plus en plus crasseux, chômage, laideur architecturale, toute-puissance des racailles d’en bas et des racailles d’en haut, énorme taux de dépression et de pathologies mentales, énorme taux de divorce, surreprésentation de faits divers sordides, marasme des classes moyennes et de la jeunesse française de souche… bref tout ce que l’on connaît déjà partout ailleurs mais en plus caricatural encore, en mieux verrouillé, en encore plus concentré, encloué, rivé, scellé sur le dos des pauvres français moyens priés de faire avec. Tout pour ceux qui coûtent, rien pour ceux qui paient.
La Villeneuve a été pensée par une équipe de sociologues il faut bien s’en rappeler toutes les fois qu’une énième catastrophe se déroule dans ce paysage de coursives interminables tout jalonné d’embrasures et de coupe-gorges plus vicelards les uns que les autres. Racailles ne pouvaient pas rêver décor plus propice, plus sûr,  plus ouaté. Bijou l’explication de l’urbaniste coresponsable de toute cette merde « des problèmes? Y en a pas plus que dans les autres quartiers!« . Bijou la réunion des vieux gauchistes dont l’un émet un soupçon de prémisse de doute sur la viabilité de son vivre-ensemble parce qu’il s’est fait taper sur la gueule par des racailles qui incendiaient sa voiture. Evènement tellement révélateur d’un phénomène tellement plus vaste : pour que les gauchistes cessent leur déni il faut qu’ils soient pris à parti directement et physiquement par ce qu’ils ont engendré. Jamais les mots, la « pensée », la réflexion et le dialogue qui leur sont si chers ne les ont fait, en 30 ans, avancer d’un seul yard, fixés qu’ils sont dans leurs certitudes, leurs privilèges, leurs petites joies de cocu, leur merde. Chez ces gens connus pour leur mépris de l’activité physique et des manières martiales le coup de poing dans la gueule a valeur de retour du refoulé.
Jamais ces lâches ne feront leur autocritique et jamais les vautours qui tiennent les leviers de la ville ne feront leur travail de protection des contribuables qui les paient. La première chose qui leur est venu à l’idée est de lancer une pétition contre la chaîne qui a diffusé ce reportage (reportage qui n’exagère en rien les problèmes de la Villeneuve, et tous les Grenoblois qui connaissent les lieux pourront confirmer) pour « demander des explications ». Messieurs Destot et Safar veulent qu’on leur explique.


 
 
Pour approfondir sur la Villeneuve, l’article de Bouteille à l’amer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser, au minimum, un pseudo.
A défaut, je supprimerai le commentaire.
Merci à vous!