Analytics

mardi 18 août 2015

Bagarres de rue



J’ai vu bien des bagarres de rue à Grenoble à Paris à Hongkong, je sais comment ça marche. C’est pas le plus fort qui gagne c’est le plus lâche. Celui qui a frappé parce qu’il était sûr de gagner. Celui qui était plus costaud, celui qui a joué au courageux parce qu’il a vu qu’il était le plus costaud. Celui qui a provoqué, attisé, parce qu’il était sûr d’être agressé puis de gagner. Celui qui avait le plus de potes à côté. Celui qui a eu le vent pour lui, celui qui a frappé sans rien risquer. Il n’y a pas d’héroïsme ou si peu, juste un peu comme ce Babtou là à 1 contre 10, Babtou que j’ai vu martysrisé la seule nuit ou j’ai quitté les 8 premiers arrondissements de Paris. Je voudrais que ce moment ait bouleversé les gens qui y ont assistés, qu’ils aient vus ce que j’ai vu, qu’ils aient alors compris comme moi que cela ce passe 100 fois par jour en France mais que jamais une ligne en paraît dans les journaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser, au minimum, un pseudo.
A défaut, je supprimerai le commentaire.
Merci à vous!