Analytics

mardi 18 août 2015

29 novembre 2011 - F comme France

F comme France

Mutation — Article écrit par Lounès le 29 novembre 2011 à 21 h 48 min
Notre identité nationale c’est peut-être la beauté. Années deux mille lorsque mes camarades et moi écrivions en bleu et or notre petite légende sur les murs de Grenoble ville fleurie comme notre langue, la française, dogme en évolution jaillissant d’une tension permanente entre celtisme et latinité, là ou refleurit en milliers de lys blancs la France fille aînée de l’assemblée semant au vent essaims de graines parfumées pour embaumer un monde défraîchi, céfran la fine fleur des clairières mondiales mon orgueil mon parti-pris. En légions lancées sur le monde « ma France à moi » embellit les nations depuis le Vietnam jusqu’au Canada, elle enchante elle chante à peu près cet air là: Harqency, Hacqueville, Sérifontaine, Noblecourt, Fourcigny, Lignières, Croixrault, Sénarpont, Dommartin, Picquigny, Beauquesne, Authuille, Quaëdypre, Estrées, Englancourt, Martigny, Rocquigny, Rocroi, Rouvrois, Dommary-Baroncourt, Bussy-Lettrée, Montmirail, Courpalay, Fontenailles, Bondaroy, Guécélard, Ruillé, Arquenay, Campbon, Réaumur, Prinçay, Sablonceaux, Noaillan, Léogeats, Romestaing, Marliac, Commentry, Urçay, Septaine, Foëcy, Subligny, Briare, Saint-Fargeau, Haute-Epine, Carpiquet, Esquay, Flamanville, Hérenguerville, Souderval, Abbaretz, Champsevraine, Longeau-Percey…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser, au minimum, un pseudo.
A défaut, je supprimerai le commentaire.
Merci à vous!