Analytics

mardi 18 août 2015

11 septembre 2011 - Deutéronome 28:15

Deutéronome 28:15

Actu, Mutation — Article écrit par Lounès le 11 septembre 2011 à 23 h 23 min
Mais si tu n’obéis pas à la voix du Seigneur ton Dieu, ne gardant pas ses commandements et ses lois que je te prescris aujourd’hui, toutes les malédictions que voici t’adviendront et t’atteindront.
(…)
La pluie de ton pays, le Seigneur en fera de la poussière et du sable ; il en tombera du ciel sur toi jusqu’à ta destruction. Le Seigneur fera de toi un vaincu en face de tes ennemis : sorti à leur rencontre par un chemin, par sept chemins tu fuiras devant eux, et tu deviendras un objet d’épouvante pour tous les royaumes de la terre. (…) Le Seigneur te frappera de délire, d’aveuglement et d’égarement des sens, au point que tu iras à tâtons en plein midi comme l’aveugle va à tâtons dans les ténèbres, et tes démarches n’aboutiront pas.
Tu ne seras jamais qu’exploité et spolié, sans personne pour te sauver. Tu prendras une femme pour fiancée mais un autre homme la possédera ; tu bâtiras une maison mais tu ne pourras l’habiter ; tu planteras une vigne mais tu ne pourras en cueillir les premiers fruits.
Ton bœuf sera égorgé sous tes yeux, et tu ne pourras en manger ; ton âne te sera enlevé en ta présence, et il ne te reviendra pas ; tes brebis seront livrées à tes ennemis, et personne ne prendra ta défense.
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple ; chaque jour tes yeux se consumeront à regarder vers eux, et tes mains n’y pourront rien. Le fruit de ton sol et le fruit de ta peine, un peuple que tu ne connais pas les mangera. Tu ne seras jamais qu’exploité et écrasé. Ce que verront tes yeux te rendra fou. (…) Toi et le roi que tu auras mis à ta tête, le Seigneur vous mènera en une nation que ni tes pères ni toi n’avez connue, et tu y serviras d’autres dieux, de bois et de pierre. Tu seras la stupéfaction, la fable et la risée de tous les peuples où le Seigneur te conduira.
Tu jetteras au champ beaucoup de semence pour récolter peu, car la sauterelle la pillera. Tu planteras et travailleras ta vigne pour ne pas boire de vin ni rien recueillir, car le ver la dévorera.
Tu auras des oliviers pour ne point t’oindre d’huile, car tes oliviers seront abattus. Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne t’appartiendront pas, car ils iront en captivité. De tous tes arbres et de tous les fruits de ton sol l’insecte fera sa proie.
L’étranger qui est chez toi s’élèvera à tes dépens de plus en plus haut, et toi tu descendras de plus en plus bas. C’est lui qui t’annexera, et tu ne pourras l’annexer ; c’est lui qui sera à la tête, et toi à la queue.
Deutéronome, chapitre 28, versets 15-44 (les malédictions).




 



« nous n’avons pas à imiter l’ennemi pour lutter contre celui-ci »
C’est justement l’ennemi qui nous imite! Il ne fait qu’imiter ce que nous devrions être et la façon dont nous devrions vivre chez nous: enracinés, ethniquement solidaires, audacieux, religieux etc… La « diffusion des gènes » je la conçois seulement à travers une lecture religieuse: c’est une bénédiction que d’avoir une descendance, ce genre de choses…
Que chacun regarde autour de soi: les seules familles blanches qui ont plus de trois enfants, qui ont vraiment le sens de la famille et un instinct de vie tourné sans trop de peur vers l’avenir sont systématiquement des familles chrétiennes. Ca devrait calmer certaines ardeurs athées péremptoires mais non dirait-on. Lorsqu’on étudie l’histoire de France on se rend compte que la France est particulièrement faite pour être une terre chrétienne, ou tout du moins une terre peuplée de croyants. Si ces derniers abandonnent la foi de leurs pères il est inéluctable et naturel qu’ils soient remplacés par d’autres « croyants » mêmes plus bêtes et primaires, comme si ce pays était régi par une loi invisible qui toujours triomphe.
Je ne vais pas discuter du sexe des anges ni évoquer des grands thèmes généraux que je ne maîtrise absolument pas. Lorsque je me permets de citer ce passage de la Bible je pense à des familles brisées que j’ai connu, à des filles uniques élevées par leur mère et converties à l’Islam par le premier margoulin venu parce qu’elles cherchaient un Absolu dans leur petite vie, je pense à ces émissions caricaturales style « Pascal le grand frère », caricaturales mais si vraies, montrant comment des familles sans défenses peuvent se déchirer et voir leurs enfants partir à l’abandon dans un monde extrêmement hostile. Je pense à tout ça… et aux écrits de Céline ce « chrétien honteux et caché » (cf les travaux de Paul Del Perugia) qui mieux que tous les autres a su décrire le péril mortel qu’il y a à ce que la France vive « sans légende sans grandeur sans mystères ». Bref. Plus ça va et plus je crois que la Bible et l’Eglise disent la vérité même si c’est chiant et ennuyeux en apparence. Faut chercher, faut « Quare Deum », être humble devant 2000 ans de sagesse avant soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser, au minimum, un pseudo.
A défaut, je supprimerai le commentaire.
Merci à vous!