Analytics

mardi 18 août 2015

14.06.2010 - Conversation avec elle



04:37 Elle
hey ye super tard chez vous la eh
(...)

05:29 Moi
parle moi encore dis moi des trucs

05:29 Elle
apelle moi

05:29 Moi
je veux bien mais la j'ai pas de quoi t'appeler
si allez donne moi ton numero

05:29 Elle
ben il faut juste un telephone la la!!
vous avez pas ca vous en belgique
fache toi pas la

05:30 Moi
je t'appelle donne moi ton num
 ...
Au téléphone voilà que je l’entends comme si on ne s’était jamais quittés. Depuis l’autre rive de l’Atlantique sa voix tinte et puis monte et puis descend doucement... C’est l’océan entre nous qui fait des vagues rondes, des vagues que l’on gravit et descend sans fin, et sans dommage aucun. Des vagues gentilles... l’écouter elle, c’est un parcours tout en flux et reflux sur la mer, sur les vallons enchanteurs. C’est doux, c’est bercé au vent, c’est le mouvement du vent dans les blés souples... Ca va et ça vient gentiment... Elle parle et je l’écoute et je retrouve son visage, il apparaît comme le monde au matin... à mesure qu’elle récite... tout s'éclaire... J'accède à son monde, je la revois exactement. Sa frange, et son petit nez, et ses yeux très bleus... Elle est là. N’est-ce pas que tu es jolie ma petite nana ma petite fée ? Tu t’en vas dormir ? Il est tard chez vous aussi ? Adorable petite reine petit chat mignon je voudrais te regarder dormir juste là ma belle, ma toute belle Aryenne iroquoise chrétienne chérie, adoré trésor de petite nana gentille au bout du monde... Ronronner là doucement tu serais en train. Et moi écrivant ce texte, et tu serais endormie sereine dans un lit à côté... Le jour se lèverait bientôt et je te réveillerais et te ferais à manger. Tu t’en irais après m’avoir dit « fais moi un bec » pour « fais moi un bisou »...
Je ne devrais pas penser à tout ça. Est-ce qu'on appelle ça « être en amour » chez vous autes là? Je crois que je suis toujours avec toi sur la banquette du restaurant. Te rencontrer a été la plus douce chose qui me soit arrivé. Depuis l’Amérique donne moi la main si tu le veux, je ne suis pas très loin. Juste de l’autre côté, « à l’aute boute » comme tu dis... Toi à Fanling, moi à Kennedy Town... Tu vois ça n’a pas changé ? Je suis avec toi comme au-dessus du monde… et l’ai toujours été, depuis la première fois que je t'ai vu... à Hong Kong un soir de Juin... you are so beautiful... to me... you are so wonderful... to me... you know... Just want to thank you for being what you are. Such a wonderful unique girl. You brought me so much. And you still do.
With love, from Bruxelles.
Images: Carte du Pays de Tendre et Bretagne
Ballet sans musique: Mormon Tabernacle Choir, Shenandoah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser, au minimum, un pseudo.
A défaut, je supprimerai le commentaire.
Merci à vous!