Analytics

mardi 18 août 2015

09.06.2010 - Depuis une semaine



Que faire avec les filles : Savoir leur parler ou savoir en parler ? Si je donne souvent dans la deuxième solution c’est parfois par peur d’essayer la première.
En vrac:
- Un soir en buvant des bières avec un Américain touriste, ce dernier m’apprend que le drapeau du Texas est le seul des 50 Etats qui a le droit d’être hissé aussi haut que le drapeau national. Tous les autres Etats doivent placer leur drapeau moins haut que le « Stars and Stripes » pour marquer leur allégeance à l’Union. Le type m’apprend aussi que l’expression « don’t mess with Texas » n’est en rien la devise du « Lone star state » mais un slogan d’une très ancienne campagne de publicité pour inciter les gens à ne pas jeter de papiers par terre.
- J’enregistre la phrase d’un interlocuteur qui essayait d’expliquer pourquoi Paris est difficile à vivre : « dans un espace restreint, si les gens viennent te parler c’est parce qu’ils veulent quelque chose »
- Va y avoir du remue-ménage dans ma vie professionnelle. En deux ans dans cette infâme boîte j’ai pris assez de notes pour écrire un bouquin plus sévère encore que « 99 francs ».
- Un soir, lors d’une discussion avec des gauchistes, la conversation bifurque sur la religion. Ils disent tous qu’ils sont « alors là mais anti-re-li-gion c’est clair ». On parle du Vatican. Une nana qui ne parlait pas jusqu’alors m’interpelle en ces mots « nan mais attends mais Benoit XVI il est avec l’Habeas Corpus là ! L’Habeas Corpus t’as pas vu ? ». Je lui dit que non je n’ai pas vu. Elle répète enfiévrée « L’HABEAS CORPUS » plusieurs fois pour bien que l’on comprenne. Mais ça ne veut rien dire. En fait elle voulait parler de l’Opus Dei.
- Je retrouve le prof de photos (voir "Bruxelles c’est Paris d’il y a 20 ans" ) dans un bar. Il me raconte sa vie. J’aime que certaines personnes me racontent leur vie : je peux écouter des heures sans rien dire. Il est sorti avec une fille pendant 5 ans. Il me montre une photo d’elle. C’est une bombe atomique, une poupée Barbie qui fait du fitness. Elle l’a quitté pour un autre, « un type très sûr de lui » et ça l’a brisé. Il ne le dit pas mais c’est ce qui transparaît. Et il parvient très calmement à dire cette banalité, qui dans le contexte cingle comme un claquement de fouet « en fait voilà : il ne faut pas sous-estimer ça chez les femmes. Elles peuvent quitter du jour au lendemain parce que pour elles la relation est finie et donc voilà c’est fini elles tournent la page. Et elles s’en vont dans la vie, légères. Mais le mec lui, il pense à ça et ça l’écrase et le stoppe complètement. Pendant des années parfois. »
- Une fille rencontrée quelques jours plus tôt me rappelle. On se donne rendez-vous.
- Hier soir je suis au comptoir d’un bar. Une fille jolie et moi on se regarde. Elle discute avec ses copines à une table éloignée. Puis elles se lèvent pour partir. La fille vient me voir et demande mon numéro. Je lui donne. Elle note sur son portable. Sa main tremble un peu, ses ongles sont très bien tenus. Elle me dit son prénom, et comment l’épeler. Elle s’en va.
- Playlist de bâtard : Kavinsky 1986 ; Bernard Lavilliers Solitaire ; Fuzati sous le signe du V ; Brutal Attack Aryan Child ; Bill Baylis Better man ; Michael Nyman The Sacrifice ; Raina Rai Ya Zina ; La FouineBois d’Arcy ; Booba Double Poney ; Elvis Presley Suspicious Minds ; Das Glow Cathédrale ; Jean-Baptiste Lully Dies Irae ; Hubert-Félix Thiéfaine 113ème cigarette sans dormir ; Lynyrd Skynyrd Free bird ; Brian EnoAn ending ; Ludovico Einaudi Una Mattina; Doc Gyneco Josette ; Nancy Sinatra & Lee Hazelwood Summer Wine ; Joe Strummer Johnny Appleseed 
- Ce matin je me réveille à 6 h (arrive pas à dormir avec de la tise dans les veines) alors je mate ça :http://videos.arte.tv/fr/videos/flics_le_grand_malaise-32... un reportage de haute tenue. Il me semble que c’est Christoph Weber qui fait la voix off, ce mec qui a réalisé d’excellents reportages sur les Hooligans anglais et sur le Soldat Inconnu.
  • Et puis si vous ne connaissiez pas ce clip, regardez-le. Il a été réalisé par un certain Iowan Thoraval en mettant bout à bout des milliers de photos prises depuis la navette spatiale de la NASA « Endeavour ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser, au minimum, un pseudo.
A défaut, je supprimerai le commentaire.
Merci à vous!